Soeurs de Bethléem
Moniales de Bethléem
poterie de grès rustique
Les Moniales de Bethléem font de la poterie en grès rustique depuis 1970 en France. Elles sont au Québec depuis 1993 et font de la poterie depuis 2004. Elles ont emprunté les formes et les couleurs développées par leurs sœurs en France. Plusieurs pièces ont été adaptées ou crées à Chertsey pour répondre aux goûts et aux besoins des gens du pays. En moyenne, 3 moniales travaillent à cet artisanat dans ce monastère de Lanaudière.
Les monastères de Bethléem sont des espaces d’adoration de Dieu, caractérisés par le silence, la solitude, la célébration de la liturgie, l’adoration de l’Eucharistie, l’amour fraternel, l’étude sacrée, le travail manuel. Vous pouvez visiter le site de la Famille : www.bethleem.org
Par leurs artisanats, les moniales essaient d’exprimer quelque chose de la Splendeur de Dieu et de l’Amour qu’Il porte à chaque personne humaine.
Vous pouvez les aider en vous procurant les objets fabriqués artisanalement dans leurs ateliers. Les monastères de Bethléem assument leur vie quotidienne grâce au fruit de ce travail. Elles vous en remercient.